Photos & vidéos (M. Lécuyer)
Cliquez sur les photos ou les liens
pour les agrandir

FESTIVAL BLUES SUR SEINE
(78 Les Yvelines). Novembre 2001.

Mercredi 21 novembre

Ian Siegal & Greg Szlapczinski


Catfish Keith

 

 

 

 

 

Roland Tchakounté et son band

 


Roland Tchakounté

Un festival, tel que Blues Sur Seine, doit aussi soigner sa communication avec les maires, les élus locaux, les chefs d'entreprise et toutes les personnes participant aux financements d'un tel événement (environ 75 spectacles sur 15 jours). Cette année, c'est dans le cadre prestigieux du château de la Roche-Guyon que se déroulait cette soirée privée.

Dans la (majestueuse) Salle des Gardes Catfish Keith donne un concert dans une ambiance quasi "religieuse" tant les gens sont attentifs. C'est qu'il n'est pas donné tous les jours l'occasion de voir et d'entendre du blues acoustique sous les lambris et les tableaux.

Ensuite la tâche fut plus délicate pour Ian Siegal & Greg Szlapczinski puis Roland Tchakounté puisqu'ils étaient "en concurrence" avec les petits fours, le champagne et la cuvée spéciale "Blues" de Graves... mais finalement la plupart des invités vinrent les écouter sous les voûtes imposantes de l'entrée... et ceux qui restèrent jusqu'à la fin eurent droit à une intervention de Patrice Boudot-Lamot à la guitare électrique avec Roland et son band.

Et dans cette ambiance peu ordinaire, du blues dans un cadre grandiose avec jeu de lumières et d'ombres, il n'est pas impossible que quelques fantômes de chevaliers soient venus rôder un moment, cachés derrière les meurtrières, tout intrigués par ce vacarme.