Mesdames et Mesdames et Mesdemoiselles et Messieurs aussi,le Saligaud Elégant que je suis est sur son p'tit nuage depuis ce dimanche 10 nov 2002, jour d'un bleu envoutant...Un Big Biz'Merci à toutes et à tous,sans ordre
de préférence ! : Tout particulierement à : Mike Lécuyer, Jean Guillermo et le Directeur Bruno, ainsi que Joel Le Creugnet ( merci pour les tapis que j'ai porté à 11h du matin,avant que tout le monde n'arrive.....ça c'était bien BLUES mais j'ai bien rigolé) Alain Leclerc,Aude, et tous les Autres....
Merci a l'organisation, la Fondation La Poste,tous les Sponsors,et aussi à tous les autres zycos,particulièrement chaleureux avec nous,ambiance réelle conviviale et souriante. Je regrette juste qu'à la cantine ou avant,on n'ai pas pris le temps de faire un mega BOEUF,avec nos
joujous,pour nos hotes et pour nous meme !!!!!
J'espère revoir chacun tres bientot, et , juste pour INFO : nous jouons mercredi 11 décembre à la peniche " Vaisseau Fantome" à 20h30,quais face bibliotheque nationale.
Thank's For All :et See You plus tard les Alligators ! Ce nez qu'un au'revoir ,on the Road vers de New GAGS à STROPHES ( formule déposée dit-il avec le sourire ) LET'S PLAY,NOW , c'est TEMPS DANSE ( formule déposée, re-dit_ilavec le sourire )
D L P CHERI VINI,
pour les SALIGAUDS ELEGANTS


Mike, Jean,
Juste ce petit mot pour un merci aussi gigantesque que notre surprise et notre joie d'avoir été sélectionnés pour cette édition 2002 du tremplin Blues su Seine.
Quel incroyable cadeau vous nous avait fait en nous permettant de jouer devant ceux qui aiment sincérement le blues et le font vivre en France! Toutes ces rencontres étaient inespérées. Merci de nous avoir permis de faire entendre notre musique et de nous donner accès à votre réseau de connaissances. Au-delà des encouragements chaleureux que beaucoup nous font parvenir, nous sommes ravis d'avoir pu rencontrer et échanger avec les autres finalistes (notamment au moment de ce boeuf mémorable). Nous sommes conscient de tout le travai qu'il nous reste à fournir pour s'approcher encore plus de la note bleue, mais votre soutien nous insuffle une nouvelle rage de jouer.
Toute notre reconnaissance et encore merci pour votre aide et votre amitié.
A trés bientot
LES BLUETONES


Lundi 11 Novembre 2002,
11h07.
On reprend la route.
Tiens, j’aurai pas cru qu’on reparte si tard.
C’est peut-être que la literie était meilleure que la nuit dernière.
On a peut-être abusé du moelleux du paddock.
A moins que ce ne soit du whisky, de la bière et du rouge (tiercé dans le désordre).
Côté gueule de bois, je m’en sors pourtant pas trop mal, vu les ravages apparents sur le voisinage.
Le matos est dans le coffre, y’a plus qu’a rouler.
On cause bilan, contacts, projets. La route est propice à la réflexion.
Et vu qu’on vient de loin, on n’est pas au bout.
Autoroute.
Sandwiches triangles.
Autoroute
Certaines images seront plus longues à s’effacer que d’autres.
Les dés à coudre pour ma planche à laver loués aux Back to the roots contre quelques rasades de leur whisky.
Les débats passionnés de l’homme au coton-tige bleu, toujours prêt a dégaîner son crayon.com.
Les envolées lyriques de Mike Lécuyer, scellant son fidèle cheval de bataille, pour y faire monter fièrement les nouveaux chevaliers qui iront défendre avec panache les couleurs du blues… et merde c’est moi qui m’envole là, lyriquement parlant.
Le nom de baptême d’un soir de notre groupe : DED HARPOulydor.
«My babe» hurlé en chœur au repas du soir, à trois mille voix (au moins), avec crépitement de semoule de couscous entre les dents, et dégargouillage au ptit rouge Kivabien.
Le redéploiement expert des mêmes dents sur les seins en plastique de la chaleureuse disco au pub «le bureau», plus tard le soir...
Pouvoir justement rentrer en disant : «désolé, je suis resté tard au bureau, et que donc oui, c’est un vrai métier d’aller jouer le soir, et que si on boit des coups avec les clients, c’est un genre de sacrifice sur l’autel du commerce».
Un regret quand même, lorsque les HOODOOMEN sont passés sur scène, j’étais en slip dans la loge. Je me préparais à monter à mon tour. Lorsque BACK TO THE ROOTS sont passés sur scène, j’étais en slip dans la loge. Je m’apprêtais à redevenir Vitas en civil.
Alors certains diront simplement: «pas de bol, il a raté les deux trampoline masters». Moi je vais plus loin et j’en déduis, avec une grande élégance (qui m’est naturelle) une maxime désormais incontournable :
«Vitas en slip dans les loges, le jury ne tarit pas d’éloges»
Pour les groupes qui voudraient vraiment gagner le tremplin l’année prochaine, je ne pense pas avoir besoin de vous donner mon conseil.
Pour le reste, on n’avait rien a perdre. Donc on a gagné !
D’ailleurs j’ai dans mes bagages quelques dés à coudre, porte bonheur indispensable, qui ont - sans aucun doute possible - largement contribuer à faire remporter le fameux tremplin acoustique.
Qu’on se le dise entre amateurs de Mojos.
Qui commence la première enchère ?
Merci pour l’accueil et tout et tout.
VITAS (guitariste de DED HARPO)

Retour Tremplin


BLUESFR